A propos de nous

L’excellence industrielle, notre marque de fabrique

Depuis plus de 30 ans, nous vous accompagnons quotidiennement dans la réalisation de vos activités industrielles grâce à des marques de référence que nous avons créées et développées : ITECMA, Rocol et SCRUBS pour toutes les solutions de maintenance industrielle, d’entretien ou de sécurisation des lieux et espaces de travail.

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir notre catalogue grâce à ce site internet,  et ses solutions adaptées à vos besoins :

Protéger, dégripper, lubrifier, galvaniser, entretenir, mais aussi sécuriser, tracer, marquer, signaler…

Notre mission : vous garantir l’excellence industrielle à travers les plus grandes marques d’aujourd’hui et de demain !

Le groupe ITW en chiffres

  • 49 000 Collaborateurs
  • 13 milliards € de CA en 2014
  • 200 000 produits
  • 10 000 brevets
  • 7 divisions sur 5 continents et 57 pays

Une histoire qui dure

Depuis ses débuts il y a plus d’un siècle, ITW n’a cessé d’inventer, de progresser et d’acquérir des entreprises à travers le monde. Grâce aux efforts et à l’ingéniosité des employés de ITW, des produits et solutions sont nés qui ont permis l’optimisation de nombreux procès industriels.

1912 M. Byron Smith, financier de Chicago, accepte d’investir dans le projet d’un petit groupe d’inventeurs d’outils : Illinois Tool Works était né.

1920 En se concentrant sur le développement de produits spécialisés et brevetés, ITW fait sa première acquisition avec Shakeproof, fabricant de visserie et de boulonnerie au moment où l’industrie américaine prend son envol.

1950 ITW fonde Fastex et trouve de nouvelles applications pour les pièces plastiques en dehors de l’industrie automobile. De nombreux produits innovants voient le jour, notamment les interrupteurs électriques et l’engrenage spiroïdal à angle droit.

1960 On peut entendre sur les radios locales : «Vous n’êtes jamais très éloigné d’un produit lTW ». Avec l’arrivée de la première vis auto foreuse, le groupe s’ouvre les portes du marché du bâtiment et de la construction.

1980 ITW se lance dans une stratégie d’acquisition active pour soutenir la croissance et la diversification. La «Boite à outils », constituée d’un ensemble de règles de simplification autour du principe 20/80, est intégrée à toutes les filiales du groupe.

1990 ITW poursuit sa politique de développement avec l’acquisition d’une centaine de sociétés supplémentaires. De grandes entités comme Miller et Premark étendent la portée du groupe aux métiers du soudage et de l’agroalimentaire, tous deux en pleine croissance. ITW devient l’un des principaux détenteurs de brevets aux États-Unis.

2000 Le développement continue sur les marchés émergents. ITW dispose désormais d’entreprises actives aux quatre coins du globe, y compris au Brésil, en Russie, en inde et en Chine.

Depuis 2012 ITW fête ses 100 ans et entre dans un nouveau siècle d’innovation et d’excellence industrielle. Afin de relever de nouveaux défis économiques, le groupe met en œuvre une stratégie, centrée sur la croissance à long terme et le développement de solutions différenciatrices.

 

Nos 5 engagements

  1. PRODUITS DE QUALITÉ. Destinés à une clientèle professionnelle et adaptés à chaque besoin, nos produits sont synonymes de performance et de fiabilité. Partout en Europe, nous proposons des solutions à la pointe de la technologie.
  2. INNOVATION. Reconnu comme acteur majeur dans les domaines de la maintenance industrielle et de la sécurité des sites, une attention particulière est apportée au développement de nouveaux produits. Le positionnement haut de gamme de nos marques requiert l’évolution constante de nos formulations afin de dépasser les exigences réglementaires.
  3. LOGISTIQUE. Notre métier exige la maîtrise de l’ensemble de la chaîne logistique : stockage sécurisé, préparation, expédition, suivi de commande. Grâce à notre centre de distribution et à la compétence de nos équipes, nous assurons quotidiennement la livraison rapide et conforme de vos commandes quelque soit votre localisation.
  4. CONSEIL ET EXPERTISE. Conscients de l’importance du choix parmi les nombreuses solutions disponibles, nos équipes commerciales vous accompagnent et vous proposent les outils adaptés : gamme de produits étendue, documentation technique, site web, vidéos, formation, démonstrations sur site.
  5. PROTECTION DE LA NATURE ET DES HOMMES. Engagés dans une démarche de développement durable, nous prenons les mesures qui permettent de réduire au maximum l’impact de notre activité sur l’environnement. La préservation des ressources naturelles, la santé des utilisateurs et la gestion des déchets sont des sujets qui se situent au cœur de nos préoccupations. En tant que fabricant responsable, nous basons notre développement sur des solutions sans danger pour l’utilisateur et conformes aux normes environnementales.